Vu dans Mer et Marine:
"Le géant maritime français compte une nouvelle filiale. A compter d'octobre, CMA RAIL, filiale à 100% de CMA CGM, deviendra la « holding » en charge des activités ferroviaires du groupe dans le monde (Europe, Inde, Chine, Afrique du Nord). Elle permettra à l'entreprise d'accentuer sa présence sur l'ensemble de la chaîne de transport et de développer sa politique de livraison « porte à porte » auprès de ses clients. CMA CGM possède déjà une filiale spécialisée, Rail Link, qui dessert à fréquence pluri-hebdomadaire plus de 20 destinations en Europe grâce à un système de trains réguliers et directs entre les grands terminaux portuaires et les principales régions économiques européennes. Marseille, Le Havre, Paris, Lyon, Anvers, Rotterdam, Zeebrugge et Ludwigshafen/Mannheim sont ainsi desservies. CMA CGM a décidé de poursuivre son expansion sur le marché du fret ferroviaire grâce au lancement de 3 nouvelles navettes opérées en traction privée. Elle sont déployées sur les axes Dourges/Zeebrugge (3 rotations par semaine), Lyon/Fos (2 rotations par semaine) et Le Havre/Bonneuil (2 rotations par semaine).
Cette extension succède au lancement en juin dernier d'un nouveau service entre Le Havre, Dourges et Mannheim, et sera suivi en décembre 2007 d'une amélioration de la fréquence sur les services existants. « 2007 est une année charnière de mise en place et de développement pour l'activité fret de CMA CGM. En Europe, suite au partenariat avec Veolia, notre capacité de transport a doublé entre janvier et juin, et nous atteignons déjà un taux de fiabilité de 98 % sur l'axe Marseille Ludwigshafen. A l'international, des accords avec la filiale fret des chemins de fers chinois, et avec la société des transports algériens sont en place. Des discussions sont également en cours avec les chemins de fer marocains et les opérateurs locaux indiens. CMA CGM a décidé de lancer la marque CMA RAIL pour renforcer auprès de ses clients maritimes son identité de prestataire global » , explique Alain Wils, Directeur Général de CMA CGM et Président de CMA RAIL.
CMA CGM est aujourd'hui le troisième armement mondial de transport maritime en conteneurs. Fort d'une flotte de 350 navires, dont 110 en propriété, le Groupe dessert 400 ports dans le monde. Il a transporté six millions d'evp (équivalent vingt pieds) en 2006. Présent sur tous les continents et dans 150 pays via ses 600 agences, le groupe emploie 15 000 personnes dans le monde, dont 4 000 en France."
mardi 25 septembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire